Spécial Covid-19

Chers hôtes,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Chambre d'hôtes et de la confiance que vous témoignez à notre équipe.
Compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous traversons, nous tenions à partager avec vous les informations suivantes :

Nous sommes heureux de vous confirmer la reprise de nos activité de notre Chambre d'hôtes dès ce 08/06/2020.

Votre sécurité ainsi que la nôtre est notre priorité


- Tout d'abord, sachez qu'à date notre hébergement n'a à rapporter aucun cas de contamination avéré qu'il s'agisse de nos clients ou de nous,
- Notre procédure de nettoyage est renforcée de tâches de désinfection selon les engagements suivants :

> Toutes nos pièces sont aérées 60min avant toute procédure de nettoyage et toutes les fenêtres sont ouvertes durant toutes les opérations de nettoyage,
> Nous procédons à un lavage méthodique de nos mains avant et après chaque nettoyage en employant un premier lavage au savon et à l'eau durant 1 minute puis, en appliquant une dose de désinfectant à base de gel hydroalcoolique,
> Nous nettoyons l'ensemble des surfaces présentes dans la chambre au moyen de produits écodétergents (label ecocert) de sorte à ôter la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Une fois les surfaces propres, nous appliquons un désinfectant à l'aide d'un spray. L'ensemble est essuyé à l'aide de nouveaux chiffons pour chaque nettoyage de chambre après le départ d'un client. Ces chiffons font l'objet d'un lavage intensif à très haute température après chaque nettoyage de chambre.
> Au moyen des desinfectants, nous portons une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées telles que les interrupteurs, les poignées de porte, les télécommandes et les poignées de robinet (voir, en bas de cette page*, tous les autres éléments régulièrement désinfectés dans notre hébergement),
> Le lavage de l'ensemble du linge de lit (draps, housses de matelas) est confié à un prestataire spécialisé tiers.
> L'ensemble du linge de maison (Serviettes de toilette et de bain, torchons de cuisine, serviettes de table) est lavé à la plus haute température recommandée. Tous ces textiles sont manipulés avec des gants jetables lors de chaque opération,
> Nos paniers à linge sont nettoyés et désinfectés après chaque opération,
> Nos aspirateurs sont vidés après chaque nettoyage et ils sont systématiquement nettoyés avec un desinfectant; de même que nos lave-vaisselle et lave-linge,
> Sachez aussi que nous prêtons une attention particulière aux canapés, tapis, rideaux et autres surfaces souples et poreuses,
> Durant chaque opération de nettoyage, nous utilisons des gants jetables qui sont jetés après chaque sessions avant de procéder à un nouveau lavage de nos mains,
> Enfin, les dates de péremption de toutes nos fournitures de nettoyage sont vérifiées à chaque livraison.


- Tout document papier (brochure touristique etc) et non plastifié a été retiré de l'hébergement et remplacé par une alternative digitale.
- Aucun paiement n'étant effectué sur place, toutes les sommes dues seront réglées de manière anticipée par un moyen de paiement en ligne. 

Notre politique d'annulation

S'agissant d'une réservation que vous avez effectuée directement avec nous

A date de l'arrêté du Gouverneur de la Province de Hainaut émis le 20 mars 2020 ; imposant la fermeture et la limitation des hébergements touristiques du Hainaut, tous les séjours réservés et ayant déjà fait l'objet de versements de votre part et que vous souhaitez annuler ne seront pas remboursés. Toutefois, il vous sera permis de reporter votre séjour dans un délai de 12 mois. Les sommes que vous avez déjà versées (qu'il s'agisse de l'acompte ou du solde total) peuvent être utilisées sous forme d'un avoir pour une nouvelle prestation identique ou équivalente dans les 12 mois à venir. Le tarif de votre nouvelle réservation ne doit pas dépasser celui de l'ancien ou bien, il vous est possible de bénéficier d'une prestation de catégorie supérieure à la prestation initiale en vous acquittant de la différence de tarif qui restera à votre charge. Sachez, enfin, que cet avoir est sécable, c'est-à-dire qu'il peut être utilisé en plusieurs fois pour plusieurs prestations.

S'agissant d'une réservation que vous avez effectuée via un intermédiaire

Nous vous recommandons vivement de contacter directement l'agence (en ligne ou agence de voyage) ou l'intermédiaire qui a procédé à votre réservation auprès de notre établissement. En effet, seul ce dernier peut décider des conditions d'annulation qu'il aura fixées. Nous sommes désolés, en conséquence, de ne pas pouvoir intervenir dans cette transaction entre ce dernier et vous-même.

En cas de questions particulières, n'hésitez pas à nous contacter directement et nous serons heureux de répondre à vos questions:

par téléphone : du lundi au samedi de 10h à 18h au numéro suivant 0032 (0) 485 986 476
par mail : reservation@aupetitdragon.be

(*) Points d'attention lors de nos procédures de nettoyage et de désinfection

Toutes pièces :
- Poignées de porte
- Interrupteurs
- Télécommandes
- Tables
- Rebords et poignées de fenêtre
- Thermostats
- Clés
- Sèche-cheveux
- Planches et fers à repasser
- Poubelles et bacs de recyclage

Kitchenette:
- Lavabo
- Appareils : four à micro-ondes, cafetière, etc.
- Les ustensiles de cuisine qui ne sont pas lavables au lave-vaisselle
- Chaises à dossier rigide

Salle de bain :
- Lavabos
- Toilettes
- Poignées de robinet
- Douche
- Rideaux et portes de douche
- Distributeurs de gel douche et de savon

Chambre :
- Cintres
- Tables de nuit

Appareils de nettoyage :
- Lave-vaisselle
- Aspirateur
- Lave-linge/sèche-linge

Articles pour enfants :
- Lit parapluie
- Chaise haute